1. Les fondamentaux des circuits de domino

Dans cette vidéo, vous allez apprendre les astuces essentielles pour commencer à jouer avec les PESTAS : comment construire des circuits rectilignes, comment faire attention en disposant les PESTAS et comment bien choisir son sol !

2. Construction de virages et de dérivateurs en fin de circuit

Dans cette vidéo, nous passons à l’étape supérieure, pour ajouter des virages au circuit ! Vous apprendrez aussi à construire un dérivateur pour, à partir d’une ligne de circuit, en créer deux !

3. Construction de carrefours

Ici, nous vous montrons comme construire des carrefours, par exemple pour faire croiser deux parties du circuit ! Découvrez vite les trois types de croisements possibles !

Regarde les merveilles que Edward fais avec les PESTAS. Depuis le début de son traitement à cause de son TDAH, son temps de concentration est plus long et on lui découvre un talent dans la construction.

Super Maman / Blogeuse

Jouer étant aussi apprendre, les enfants vont pouvoir découvrir les règles de  la physique, les mathématiques, la géométrie (et quoi de mieux que de le faire en jouant ?) bien plus ludique pour les enfants, l'apprentissage étant ainsi facilité.

Ma vie de maman fois 4 / Blogeuse

Persévérance, tolérance, respect du travail des autres, concentration, coopération… je pense que les dominos permettent de travailler toutes ces valeurs!

Céline / Maitresse

4. Construire un mur

Comment construire un mur?

5. Créer une image

Les PESTAS sont aussi un moyen d’expression artistique – et nous vous montrons ici les conseils pour réaliser la figure de votre choix!

6. Réaliser des images

Après avoir imaginer et créer une image, il faut maintenant construire le circuit qui va faire tomber les dominos qui composent l’image – et récréer ainsi une sorte de tableau vivant !

Croyez-moi ces petites plaquettes de bois colorées sont addictives, on ne se lasse pas de les assembler pour en faire des constructions ou des parcours. D’une idée en germent 10 autres, et les enfants ont déjà annoncé que c’était devenu leur jeu préféré!

Mon bazar coloré / Blogeuse

Personnellement je trouve que c’est un jeux indispensable qu’il faut avoir chez soi car il est véritablement complet et aidera au développement de vos enfants tout en jouant.

Mams Poppins / Blogeuse

Les jeux de construction laissent une grande place à la créativité et à l’imaginaire. L’enfant va parfois créer de véritables œuvres d’art et même des spectacles !

Petits génies en herbe / Blogeuse

7. Les circuits en hauteur

Cette astuce vous servira à surmonter des obstacles présents dans la pièce où vous construisez votre circuit!

8. Fleurs et étoiles

Nous vous proposons ici deux idées créatives d’images à composer!

9. La pyramide

Dans cette vidéo vous pourrez suivre la construction impressionnante d’une pyramide!

10. Sur le fil du rasoir

Ici, astuce impressionnante à mettre en place : on a l’impression que les dominos tombent à l’envers !

11. Changement de direction

Vous apprendrez ici à faire changer votre circuit de direction.

12. Construire un mur 2

Une autre technique pour construire un mur, cette fois ci en biais!

13. Jouer avec l’instabilité

Ici il est question d’inclure des éléments instables (comme une grosse brique ou bien un seau) dans le circuit!

14. La catapulte

Nous allons ici montrer comment construire une catapulte et comment l’inclure dans le circuit pour un effet de surprise garanti!

15. Créativité

Nous vous proposons ici quelques idées de créations artistiques avec les PESTAS. Mais il y en a plein d’autres, à vous de les inventer!

16. Tout ce qu’on peut trouver dans une chambre d’enfants est utile!

Pour que le circuit réalisé soit le plus impressionnant possible, vous pouvez aussi vous servir de ce qui vous entoure ! Nous vous montrons en vidéo quelques objets qui peuvent être sympathiques à utiliser!

17. Les circuits imbriqués

Dans cette astuce impressionnante, vous allez voir comment construire deux circuits en deux!

18. Construire et renverser des tours

La construction de tours est une technique très minutieuse, mais qui vaut le coup : la chute finale des dominos sera très impressionnante!

✨ Contrairement aux kaplas, une fois la construction terminée, on pourra "actionner" le circuit et ainsi le mettre en mouvement. Des motifs colorés pourront même apparaître le long du circuit. De quoi provoquer un bel effet "WAOU!!!!" chez vos enfants (et chez les parents aussi d'ailleurs ^^)⁠

Séverine / Blogueuse

Ce que j’aime aussi avec ce jeu, c’est qu’il rassemble toute la famille. Mon mari prend un réel plaisir à venir faire des constructions avec sa fille, même si parfois il aimerait pouvoir finir ce qu’il a en tête avant que cette chipie ne vienne tout détruire. De bon moment de rire et de partage, ça je vous l’assure.

Manip en Jeu / Blogueuse

Et autant dire que quand on commence à s’y mettre … On est vite pris au jeu et on a du mal à s’arrêter ! Que ça soit les enfants … Et même les parents. Si si je vous assure, on adore ces Pestas autant que les enfants.

Papa, Maman & Co

19. L’astuce du gobelet

Ici, nous avons pris un gobelet dont nous allons nous servir au sein de notre circuit!

20. De bascule en bascule

C’est un tour très particulier, car il doit du rythme au circuit – la vidéo montre comment le mettre en oeuvre en construisant une bascule de plusieurs dominos. C’est aussi un tour très sonore : tu entendras une série de “clac-clac” très entraînants!

21. Tours avec la boîte à astuce

La boîte à astuces des PESTAS elle-même peut être utile dans un circuit ! Nous te présentons ici deux tours à réaliser avec la boîte.

22. Que faire avec de la ficelle?

Avec de la ficelle, il est facile de réaliser des tours impressionnants – les PESTAS se transforment en balancier!

23. Dominos de cartes

Il est aussi possible de combiner PESTAS et cartes – l’ensemble forme un chouette circuit!

24. Construire l’impossible

Et enfin, la dernière astuce pour bluffer vos spectateurs!

Une vidéo avec les 24 astuces! Dans une vidéo!