Maitresse aux petits pois

Persévérer, créer, imaginer…

Cette année, je teste les dominos en bois en classe. Et quelle surprise ! Je ne pensais pas qu’ils plairaient autant aux élèves. Beaucoup n’ont jamais joué aux dominos et ne connaissaient pas la satisfaction de pousser les dominos pour les faire tomber.

A chaque fois, les élèves se sont montrés très calmes, très posés. En effet, il faut faire preuve de précision, d’adresse pour poser les dominos sans que le reste ne s’écroule ! Leurs petites mains travaillent, les petites têtes se concentrent, et les bouches sont fermées, c’est un vrai bonheur !
Et moi, j’adore le tout petit bruit que font les pièces de bois lorsqu’elles s’écroulent !

Les plus grands s’amusent à aligner le plus de dominos avant de les faire tomber (et hop, on travaille la suite des nombres avec les CP et les CE1). D’autres font de très hautes tours…
Avec les plus petits, les dominos @pestas_dominos_france sont parfaits avec leurs 4 coloris pour faire des algorithmes.
Je les utilise aussi pour former des lettres en capitales d’imprimerie (les lettres droites), et écrire son prénom !
Les possibilités sont infinies, l’imagination fonctionne à plein régime.

Je remercie @pestas_dominos_france de m’avoir proposé d’être l’une des ambassadrice de leur marque ! En plus d’être d’excellente qualité, ils développent de nombreuses compétences chez les élèves de tout âge, et ça, j’adore !

Voir cette publication sur Instagram

Persévérer, créer, imaginer... Cette année, je teste les dominos en bois en classe. Et quelle surprise ! Je ne pensais pas qu'ils plairaient autant aux élèves. Beaucoup n'ont jamais joué aux dominos et ne connaissaient pas la satisfaction de pousser les dominos pour les faire tomber. A chaque fois, les élèves se sont montrés très calmes, très posés. En effet, il faut faire preuve de précision, d'adresse pour poser les dominos sans que le reste ne s'écroule ! Leurs petites mains travaillent, les petites têtes se concentrent, et les bouches sont fermées, c'est un vrai bonheur ! Et moi, j'adore le tout petit bruit que font les pièces de bois lorsqu'elles s'écroulent ! Les plus grands s'amusent à aligner le plus de dominos avant de les faire tomber (et hop, on travaille la suite des nombres avec les CP et les CE1). D'autres font de très hautes tours... Avec les plus petits, les dominos @pestas_dominos_france sont parfaits avec leurs 4 coloris pour faire des algorithmes. Je les utilise aussi pour former des lettres en capitales d'imprimerie (les lettres droites), et écrire son prénom ! Les possibilités sont infinies, l'imagination fonctionne à plein régime. Je remercie @pestas_dominos_france de m'avoir proposé d'être l'une des ambassadrice de leur marque ! En plus d'être d'excellente qualité, ils développent de nombreuses compétences chez les élèves de tout âge, et ça, j'adore ! Avez-vous déjà testé les dominos en classe ? Quels jeux proposez-vous aux élèves ?

Une publication partagée par 💼 Il était une maîtresse... (@maitresseaupetitpois) le 4 Oct. 2020 à 1 :26 PDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *