Sophie Gonnot Orthophoniste

Ce matériel est magnifique, sa manipulation est hyper agréable! 

Il nous a appris aujourd’hui, à ma fille et à moi, la patience, la précision et la persévérance!

En orthophonie, je vois déjà des adaptations ! 
– Un motivateur : le patient a un domino s’il réussit l’objectif cible (répétition, mot écrit, lu…). Il pourra faire au fur et à mesure un parcours ou une construction et tout faire tomber à la fin !

– Une aide visuelle en morphologie syntaxe (sujet jaune, verbe rouge, complément bleu, déterminants ou prépositions vert…) en langage oral et écrit

– Compréhension et production de consignes (orales ou écrites) avec un cache (PACE)

– Travailler les demandes en langage oral (l’orthophophoniste garde la boîte : le patient devra demander chaque domino pour les obtenir : vocabulaire autour des couleurs, nombre de dominos souhaités, petit/grand, encore, « JE veux… »)

– Respect du tour de rôle (un pré-requis au langage oral) : chacun son tour on prend un domino et on construit une image ou un parcours.

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