Les PESTAS dans le journal de l’animation

Pestas est un jeu d’assemblage composé de rectangles de bois de deux tailles différentes et de quatre couleurs.

Ces dominos servent à réaliser des des constructions en 3D, tours, animaux, etc. Grâce aux clair, de nombreuses possibilités sont offertes. La forme et la matière utilisées, ainsi que l’aspect de la surface, permettent une bonne prise en main et une certaine stabilité dans les constructions et les circuits.

Des fi ches techniques et astuces complètent la boîte et facilitent l’utilisation du matériel en animation. Issus de ressources végétales renouvelables, les Pestas sont aussi des matériaux écologiques. On joue à partir de 5 ans, à partir d’un joueur.

PESTAS – Adaptabilité maximale

L’intérêt pour les ACM, c’est la variété des opportunités d’utilisation. À disposition des enfants en espaces de jeu libre, en animation plus ou moins dirigée, les Pestas proposent un panel large de possibilités. Testé en atelier parents-enfants, le jeu fonctionne très bien, chacun participant à son niveau à une création collective éphémère. Pour des grands groupes, il faut beaucoup de boîtes, mais les Pestas sont disponibles par 100, 200 ou 500. Ce matériel permet de développer la motricité fine et globale, la coopération, mais aussi la gestion de la frustration et la persévérance. Ce jeu fabriqué en Autriche est disponible en boutique spécialisée et en ligne.

Le Journal de l’Animation • SEPTEMBRE 2019 • N° 201 – Carine Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *