Les PESTAS, un jeu pour toute la famille

Les PESTAS, un jeu pour les enfants, petits et grands !

Les PESTAS sont avant tout un jeu qui a été conçu par et pour les enfants! En effet, lors de la conception du jeu, le créateur M. Stängl a beaucoup demandé leur avis à ses enfants et à d’autres enfants de sa connaissance, afin de pouvoir construire le jeu le plus adapté possible!

Les enfants peuvent commencer à jouer avec les PESTAS dès 3 ans. Les PESTAS fonctionnent selon le principe du libre jeu: il n’y a pas de règle préétablies, chaque joueur peut construire ce qui lui plaît. 

Un outil pédagogique

Les PESTAS permettent un apprentissage particulièrement riche et socialisant. Les dominos PESTAS sont, par leur forme et leurs couleurs, intéressants, et attirent l’œil des enfants (mais aussi des parents!) : ainsi, le côté pédagogique se met en place tout seul dès qu’on commence à jouer avec les PESTAS. 

La tâche est toujours adaptée à l’enfant, puisque c’est lui qui décide ce qu’il veut faire. Il y a donc une infinité de variantes possibles au jeu, car tout est possible:

  • circuits
  • constructions de structures
  • créations artistiques
  • mise en application des trucs & astuces

De cette manière, l’enfant choisit lui-même une tâche pas trop facile (ce serait ennuyeux) mais pas non pas trop difficile (ce serait frustrant), par moments pour réitérer ou approfondir des expériences déjà faites, à d’autres moments pour explorer de nouvelles possibilités, ou encore comme un défi de persévérance, de compétence, de créativité, de compétences techniques, ou de travail en équipe, etc…

Un jeu entre parents et enfants

Si les PESTAS sont parfaitement adaptés pour les enfants, le reste de la famille peut aussi jouer! Les PESTAS sont conçus pour que toute la famille puisse passer un moment ensemble à jouer. 

Les parents pourront aussi redécouvrir les jeux de dominos qu’ils ont pu connaître dans leur enfance!

Les PESTAS renforcent le lien entre enfants et parents! Et cela fait du bonheur!

✨ Contrairement aux kaplas, une fois la construction terminée, on pourra "actionner" le circuit et ainsi le mettre en mouvement. Des motifs colorés pourront même apparaître le long du circuit. De quoi provoquer un bel effet "WAOU!!!!" chez vos enfants (et chez les parents aussi d'ailleurs ^^)⁠

Séverine / Blogueuse

Ce que j’aime aussi avec ce jeu, c’est qu’il rassemble toute la famille. Mon mari prend un réel plaisir à venir faire des constructions avec sa fille, même si parfois il aimerait pouvoir finir ce qu’il a en tête avant que cette chipie ne vienne tout détruire. De bon moment de rire et de partage, ça je vous l’assure.

Manip en Jeu / Blogueuse

Et autant dire que quand on commence à s’y mettre … On est vite pris au jeu et on a du mal à s’arrêter ! Que ça soit les enfants … Et même les parents. Si si je vous assure, on adore ces Pestas autant que les enfants.

Papa, Maman & Co

Plus d'infos sur nos PESTAS

close

Recevez gratuitement l'astuce "la catapulte" en version PDF!

PESTAS Catapulte