Les PESTAS comme jeu coopératif

Définition Wikipédia : « Un jeu coopératif, ou jeu de coopération, est un jeu dans lequel tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Au lieu de jouer en opposition (les uns contre les autres), les joueurs jouent conjointement ou ensemble pour réaliser un objectif commun. »

Définition OCCE 72 (Sarthe) : « Les jeux coopératifs reposent sur la poursuite d’un objectif commun pour tous les joueurs. Cet objectif ne pourra être réalisé que par l’entraide et la solidarité entre eux. Le défi proposé nécessite la mobilisation de chacun et la concertation de tous. Il ne s’agit pas de gagner sur l’adversaire mais de faire équipe pour gagner ensemble… ou de perdre ensemble si l’équipe s’est mal organisée ».

Un circuit collectif PESTAS par Pascal DERU

Simplicité, créativité, mouvement : ils complètent merveilleusement mon approche des blocs en bois, démentent ceux qui pensent que construire, c’est pas leur truc, ouvrent un autre secteur que les Kaplas. Je les intègre dans mes formations et l’intuition tient ses promesses : les participants se réjouissent, collaborent, se connectent et créent en 45 minutes un spectacle de 2 minutes et 20 mètres de long. Dans les yeux, je lis le bonheur. Et c’est simplement ce que je voulais. En exemple, le circuit construit lors du festival du jeu coopératif (association COLOR), le 5 juin 2016.

Un circuit collectif construit à la ludothèque Kaléidoscope!

Boite de 500 PESTAS

109,00

500 Pestas dans les couleurs rouge, bleu, vert et jaune pour des heures de créativité

UGS : 500BOX Catégorie :
Lire la suite

Barillet de 500 PESTAS

125,00

500 Pestas dans les couleurs rouge, bleu, vert et jaune pour des heures de créativité. Version idéale pour les écoles, ludothèques et centres de loisirs!

UGS : 500TROMMEL Catégorie :
Lire la suite

Set de 16 Modèles

29,00

16 Photos de haute qualité, laminées et rangées dans une pochette rigide.

UGS : 16 PESTAS Anregungen Catégorie :
Lire la suite