PESTAS comme jeu coopératif

Devant ce stand de dominos autrichiens (Salon des Jeux à Essen en 2015) , je suis étonné, ému, touché. Je devine que ce jeu, entre mes mains, fera des merveilles et conduira dans l’enthousiasme des groupes jusqu’à la joie. Bonjour ! Les dominos Pestas !  J’en reçois, j’en acquiers… et c’est parti !
Simplicité, créativité, mouvement : ils complètent merveilleusement mon approche des blocs en bois, démentent ceux qui pensent que construire, c’est pas leur truc, ouvrent un autre secteur que les Kaplas. Je les intègre dans mes formations et l’intuition tient ses promesses : les participants se réjouissent, collaborent, se connectent et créent en 45 minutes un spectacle de 2 minutes et 20 mètres de long. Dans les yeux, je lis le bonheur. Et c’est simplement ce que je voulais. En exemple, le circuit construit lors du festival du jeu coopératif (association COLOR), le 5 juin 2016.

Pascal DERU, https://pascalderu.com/

Vous pouvez trouver le texte intégral pour la description du jeu (jeu 59) coopératif avec les dominos PESTAS dans le livre de Pascal DERU: 64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération : Pour le plus grand plaisir de tous