Les qualités des PESTAS en bois éco-responsable

  • Les matériaux
  • Les dimensions
  • Les couleurs
  • La surface
  • Les coins et bords
  • La durabilité et l’environnement

Les matériaux

Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison, le choix des matériaux ne s’est pas porté sur du plastique ou du bois trop léger. Néanmoins, le choix d’un bois trop lourd représente aussi des désavantages : il se déforme quand il rentre en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison, nous avons choisi le bois de bouleau qui constitue un compromis idéal !

Les dimensions 

Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout tout au long de la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Pour répondre à ces deux besoins, les Dominos PESTAS ont été optimisés lors de testes : on a jugé les proportions 1:4:6 les plus optimales pour la construction de longs circuits. Les Dominos Pestas existent par ailleurs en deux tailles qui vont varier la longueur :

  1. Version normale – 8mm x 32mm x 48mm
  2. Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
Les deux tailles des PESTAS
Les deux tailles des PESTAS
Les dimensions des Dominos PESTAS
Les Dimensions des Dominos PESTAS

Découvrez la vidéo suivante pour apprendre plus sur l’utilisation des Dominos PESTAS longs. C’est l’astuce 14 qui s’appelle “Catapulte” !

https://www.youtube.com/watch?v=KSCMI5PrKEQ&t=51s

Les couleurs

Les couleurs sont importantes pour nos Dominos PESTAS parce qu’elles donnent des idées créatives lors de la conception et de la construction. 

Nous avons choisi des couleurs chaleureuses et sympathiques pour stimuler la concentration et l’habilité requises lors de la construction avec des dominos PESTAS.

Les couleurs sont à base d’huiles naturelles (provenant de plantes) et de cire. Ces couleurs sont pas dangereuses pour la santé et l’environnement et sont donc parfaitement utilisables pour des jouets pour enfants selon les normes DIN 53160 et EN71.3.

La surface

Des surfaces trop lisses glissent plus rapidement, rendant la construction et la manipulation des dominos plus compliquée. Pour cette raison, nous avons développé une surface moins lisse qui donne un sentiment agréable et qui favorise la manipulation des Dominos. Cela empêche des „accidents“ de construction et donne plus de stabilité à la construction.

Les coins et les bords

Les PESTAS ont des vrais coins et bords et ne sont pas arrondis. Par rapport aux coins arrondis classiques, ils ont des vrais avantages : une meilleure stabilité pour une construction facile de circuits ou de structures. 

Durabilité et environnement

Deux points importants pour nous :

  • la durabilité lors du processus de production ;
  • la durée de vie de nos produits.

Pour cela, nous utilisons du bois des bouleau certifié FSC (voir le certificat ci-joint). Le producteur de la cire utilisée est un exemple en terme de durabilité écologique (www.osmo.de). Nos PESTAS ainsi que l’emballage sont donc issus de ressources végétales renouvelables.

close

Recevez gratuitement l'astuce 14 en version PDF - comment construire une catapulte - comme cadeau! 🎁 en vous inscrivant à notre newsletter!

PESTAS Catapulte