Jouer et Apprendre à l’Institut National de Jeunes Sourds de Metz

Les Dominos PESTAS que nous avons achetés pour les enfants sourds, malentendants ou atteints de troubles du langage de l’INJS de Metz nous satisfont au-delà de nos espérances. 

En effet, les élèves de l’INJS, dès l’âge de 4 ans jusqu’à la pré-adolescence, ont été instinctivement attirés par ces dominos, leur matière agréable, leur facilité de préhension, leur stabilité dans la construction des circuits et les possibilités infinies qu’ils offrent . 

L’intérêt, pour notre Institut, par-rapport à ces jeux, est la mise en place de moments de calme pour des enfants ayant des difficultés de concentration ou d’attention. 

De plus, ces jeux favorisent l’esprit d’équipe, la solidarité, le « jouer ensemble » .

Pour les élèves sourds ou malentendants , PESTAS les aident à travailler l’originalité, l’imagination, la création visuelle. 

De même, ces jeux leur permettent d’améliorer la stimulation et la poursuite visuelles, la dextérité manuelle et le langage: on peut développer son vocabulaire en jouant!


Merci à Madame Nazianzeno et Madame Slinger-Cecotti pour cet article et votre confiance pour les dominos PESTAS!

https://www.facebook.com/INJSMETZ/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *