à propos des PESTAS

PESTAS – Jouer c’est apprendre

Les PESTAS sont conçus avant tout en tant que matériel de jeux. Cependant, jouer c’est apprendre. En jouant avec ces Dominos l’enfant apprend les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l’espace, la motricité globale, la motricité fine, respecter les copains et copines en partageant les Dominos, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. 

Les bonnes choses sont simples – mais pour que des choses simples sont bonnes il faut y réfléchir, essayer et toujours améliorer.

En développant les PESTAS on a testé plusieurs variantes. On a observé beaucoup d’enfants en jouant pour comprendre ce qui est essentiel. Par ce méthode les PESTAS sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui: des dominos simple et biens

Les recommandations des dominos PESTAS

Les PESTAS sont recommandés par « spiel gut »

Certificat "joue bien" pour PESTAS

Les tuiles permettent de construire un circuit de dominos, mais également des tours et de nombreuses autres structures. Les blocs de construction stimulent l’imagination et la créativité, favorisent la dextérité et améliorent la perception sensorielle visuelle et haptique.

La recommandation spiel gut signifie que le jouet a été testé avec des enfants et évalué par des spécialistes – avec un résultat positif!

Les PESTAS sont recommandés par Spielwarencheck

Spielwaren Check PESTAS

5 sur 5 étoiles!

Les Pestas sont extrêmement polyvalents, colorés et confortables à tenir en main. Et grâce à l’emballage durable dans la boîte ou le tambour, ils sont rangés à la vitesse de l’éclair jusqu’au prochain jour de jeu.

Il n’y a pas de règles prédéterminées mais le gameplay est conçu par les joueurs eux-mêmes. Le jeu libre améliore grandement le développement du cerveau de l’enfant. Ce sont des effets secondaires positifs. Cependant, ce qui est clair lorsque vous déballez ces dominos: Jouer avec des pestas est vraiment amusant. Jouer ensemble, rire ensemble, passer un moment insouciant ensemble. Ci joint le lien vers le site

24 vidéos explicatifs pour connaitre toutes les astuces

Nous avons réalisé 24 vidéos pour vous montrer toutes les possibilités des dominos PESTAS.

Les PESTAS sont: 

  • fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable, Bois FSC
  • colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160)
  • fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables
  • conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets
Attention: Les PESTAS ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. À utiliser sous la surveillance d'un adulte.

Attention: Les PESTAS ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. À utiliser sous la surveillance d’un adulte. 

Toutes les qualités des PESTAS

  1. Les matériaux
  2. les dimensions
  3. les couleurs
  4. la surface
  5. les coins et cars
  6. la durabilité et l’environnement

1° Les Matériaux

Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau, certifié FSC (ci joint le certificat) .

2° Les dimensions 

Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs:

  1. Version normal – 8mm x 32mm x 48mm
  2. Version longue – 8mm x 32mm x 96mm

Découvrez le Vidéo suivant pour apprendre ce que vous pouvez faire avec les Dominos PESTAS longs. C’est l’astuce 14 qui s’appelle « Catapulte »

Astuce 14 – Vidéo Catapulte

3° Les couleurs

Les couleurs sont importants pour nos dominos PESTAS parce qu’ils donnent des impulses pour la construction, la créativité et la conception. 

Nous avons choisi des couleurs chaleureux et amiables parce que la construction avec des dominos PESTAS demandent beaucoup de concentration et d’habilité. 

Les Couleurs sont à la base des huiles naturelles (Plantes) et des cires. Ces couleurs sont pas dangereux pour la santé et l’environnement et donc utilisable pour les jouets pour enfants selon les normes DIN 53160 et EN71.3.

4° La Surface

Des surfaces lisses glissent plus facilement. Ce n’est pas pratique pour la construction et la manipulation des dominos. Pour cette raison nous avons développé une surface qui donnent un sentiment agréable et qui favorise la manipulation des Dominos parce que c’est moins glissant. Cela empêche des „accidents“ de construction et donne plus de stabilité à la construction.

5° Les Coins et Bords

Les Pestas ont des vrai coins et bords et ne sont pas arrondis. Ces coins, par rapport au coins arrondis ont des vrais avantages: plus de stabilité et facilité pour construire des circuits ou pour les utiliser comme briques de construction 

6° Durabilité et Environnement

Deux points importants pour nous:

  • la durabilité dans la production 
  • la durée de vie de nos produits. 

Pour cela nous utilisons les bois des bouleau certifié FSC (ci joint le certificat). Le producteur de la cire est un exemple en vu de durabilité et écologie (www.osmo.de). Nos Pestas et l’emballage sont issue des ressources végétales renouvelables

Et pour quoi les PESTAS s’appellent ils PESTAS? Vous trouvez la réponse ici